mercredi 1 février 2012

Revue de blog façon souricette #1

J'aime écrire sur mon blog, mais j'apprécie également beaucoup de lire les billets des autres bloggueurs. Je regrette bien souvent de ne pas avoir le temps de lire tout les posts de Google reader ou de mon fil d'actu Hellocoton, ni de laisser autant de commentaires que ce que je souhaiterais.
Tant de posts intéressants sont si vite oubliés, ou ignorés que j'ai souhaité, commencer une modeste revue de blog qui j'espère deviendra mensuelle.

Pour le mois de janvier, en lisant vos billets, j'ai me suis sentie tour à tour :

Enervée : Est-ce que M. Dukan a cru que en 2012, le premier avril tombait en janvier ? Toujours est-il que sa proposition d'accorder des points aux baccalauréat aux élèves qui auraient un IMC dans la norme en a fait bondir plus d'une. Parmi la rafale de post justement indignés, j'ai retenu le témoignage de Caroline dans Lettre à monsieur Dukan d'une fille qui tirait sur ses pulls

Moins bête : Ben oui c'est le gros avantage de participer aux vendredis intellos, ça cultive ! Parmi les trés nombreuses contributions du mois de janvier, Kiki the Mum fait le point sur l'attachement et nous donne notamment le point de vue d'Alison Gopnik, l'auteur du Bébé philosophe. J'aurai aimé vous citer toutes les contributions de ce mois-ci, je pense les avoir toutes lues et chacune apporte quelque chose. Heureusement, La Tellectuelle a organisé pour nous un Pearl tree pour que nous puissions nous repérer parmi tous ces passionnants posts.


Contente :
- De faire la connaissance d’une autre fan de fantasy, Mère Blabla
- De retrouver mes livres préférés sur le blog d’Elodie Conseils éducatifs, merci à elle !
- De lire des points de vue trés argumentés sur le cododo : chez Nad'in Box racontant son expérience et chez Mum'addict qui présente Partager le sommeil de son enfant, l'ouvrage de C.S. Didierjean-Jouveau. A quand une vraie étude sur ce sujet qu'on nous présente souvent comme le "mal absolu" alors qu'il est la norme dans de nombreux pays ?

Emue :
Dans un trés bel article, Maman Dragon nous explique comment sa famille a pu surmonter un deuil périnatal. Un sujet difficile, sur lequel je manque de mots, mais je suis sûre que son billet pourra aider beaucoup de monde.


Voilà, je veux également rajouter que Phypa propose aux bloggueurs et bloggueuses volontaires de publier sur leur blog, chaque mois, une petite bibliographie d'un modèle féminin, pour pallier le manque cruel de femmes parmi les "grands hommes". vous pouvez participer en lui laissant un commentaire. Par ailleurs, si vous avez des idées de personnalités à me proposer, je suis preneuse !

2 commentaires: