mercredi 8 février 2012

C'est parti !

Le 19 janvier, je pose Minidoux (10 mois et 10 jours) par terre en espérant qu’il pourra jouer tranquillement pendant que nous rangeons la cuisine… Et là surprise, le Minidoux enchaîne un deux trois, quatre petits pas et tombe (mon cri de surprise y est sans doute pour quelque chose). Depuis presque 3 semaines, Minidoux a signé son entrée au club des bipèdes ! Minidoux a donc eu besoin de chaussures. Tentatives de notre part de lui refourguer les chaussures de son aîné. Ses grosses larmes et cris de détresse nous ont vite fait comprendre que, non, les chaussures ce n’étaient pas pour lui. Je me suis mise à la recherche de chaussures souples du genre des chaussons Bobux qu’il porte sans (trop) rechigner. Las, en période de soldes, impossible d’en trouver en boutique ou même sur internet. Je finis quand même par lui trouver une paire qui pourrait lui convenir, sur le site de Robeez aux Pays-Bas (ce gosse est quand même compliqué). Encore quelques jours d’attente et voilà notre Minidoux chaussé !
Les minishoez de Minidoux

Si les deux premières semaines Bébé n’osait pas trop se lancer (il s’est quand même pris quelques gamelles), depuis trois jours, il n’arrête plus de faire le tour de l’appartement avec l’adorable démarche du débutant, mains en l’air et genoux un peu raides. Ce qu’il peut être fier !
Minidoux marcheur par Flolasouricette
Bébé n’en est déjà plus tout à fait un. Cela me fait drôle de penser qu'il y a un an, je commençais tout juste mon congé maternité.

4 commentaires: