mercredi 7 mars 2012

Mon premier tag !



Ces jours ci, je ne suis pas trop disponible pour blogguer. Il y a déjà une semaine que Mère Blabla m'a taguée sans que je trouve un moment pour rédiger mon billet. Hier c'était au tour de Muuuum de me refiler le fameux tag des 11. Merci à elles d'avoir pensé à moi !
Je m'exécute :

Tag des 11

1) Vous devez publier les règles
2) Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle
3) Répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes tagguées
4) Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5) Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils ou elles ont été taggué(e)s
6) Ne faites aucun tag sans les prévenir
7) Vous devez obligatoirement tagguer 11 personnes

11 choses sur moi :
  1. Je  peux pas démarrer une journée sans un bol de café au lait 2.       Je flippe à l’idée de reprendre le boulot, avec un nouveau poste à la clé. 3.       Je pratique un peu d’aikido 4.       Je suis inscrite dans plusieurs bibliothèques et je rapporte réguliérement à la maison des sacs de livre, je suis heureuse lorsque je parviens à en lire les deux tiers. 5.       J’adore la fantasy pour ado, du type Eragon ou Harry Potter 6.       Mon mari et moi avons eu un petit catamaran de sport, que nous avons revendu pour cause d’enfants et de plan d’eau trop éloignés. 7.       Dans une autre vie, j’ai donné des cours de droit bancaire et de droit commercial J’ai des origines vietnamiennes par mon père, mais je connais très peu ce pays 8. Je rêve de passer une semaine au ski 9.Je viens juste de finir Mon enfant ne mange pas de Carlos Gonzales 10. J’ai toujours un immense panier de linge sale dans ma salle de bain alors que la machine tourne tous les jours.
Je réponds aux 11 questions (en fait j'en ai reçu 22, mais je triche en faisant un mélange des questions de mes deux taggueuses)
1. Pour ou contre les doudous? Mes Doux n’ont pas de doudous, mais on a des caisses entières de peluches à la maison… C’est au bébé de décider !
2. Quel est ton blog préféré toutes catégories confondues? Jaddo peut-être…
3. Avec quelle personnalité voudrais tu sortir dans un restaurant réputé (où les paparazzis ne manqueraient pas de vous shooter, donc il faudra assumer!)? Pourquoi pas Mélenchon, je ne suis pas  d’accord avec tout, mais au moins je pense que je ne m’ennuierai pas de la soirée…
4. Chocolat blanc, noir ou au lait? Noir bien sûr
5- Quel est ton chiffre porte bonheur?  Le 8
6- Quel prénom aurais-tu aimé donner à ton enfant mais qui ne faisait pas l’unanimité? Darius ou Eloi
7 Es-tu plutôt chat ou plutôt chien? Je préfère les chiens’ mais si tu me demandes par rapport à ma personnalité, je me sens plus proches des chats)
8- Le bio, pour toi, c’est une mode ou un art de vivre? pourquoi? Manger bio est important pour nous, surtout pour préserver la planète, mais je n’en fais pas une obsession
9- Quel est l’artiste que tu recommanderais aux autres (dans tous les domaines)? J.S Bach
10. Comment as tu rencontré ton mec si tu en as un? Lors d’une descente de l’Ardèche en Canoë,  le frère de ma copine avait animé une colonie de vacances avec le futur M.Doux … Ouh la, ça remonte à loin !
11. Dans la vie t’es minijupe ou jogging? Jogging, et encore, je me réjouis lorsqu’aucun Doux ne vient d’y moucher ou pire…

11 questions pour les suivants :
1/ Scientifique ou littéraire ?
2/ Quel est le nombre d'enfant que tu aimerais avoir ?
3/ Quel est le pays que tu aimerais visiter ?
4/ Quel est le titre du dernier livre que tu as lu ?
5/ Quelle serait l'école dont tu réverais pour tes enfants ?
6/ Quel est ton sport préféré ?
7/ Depuis quand blogues-tu ?
8/ Quelles sont tes ambitions de bloggueur ?
9/ Es-tu plutôt appartement en ville ou grande maison à la campagne ?
10/ Pour quelle cause choisirais-tu de t'engager si tu en avais la possibilité ?
11/ Naouri ou Faber et Mazlish ?
 
Comme le tag a déjà beaucoup tourné, j’ai peiné à trouver des personnes qui ne l’ont pas encore attrapé. J’ai choisi parmi celles et ceux qui ont des blogs intéressants, même si je ne les connais ou commente pas trop (j’espère qu’on ne m’en voudra pas …).  Donc à mon tour je taggue (roulement de tambours) :
 Et voilà, j'espère qu'au moins quelques uns s'en saisiront !
Bon courage et à très bientôt pour un autre (vrai) billet.

La photo illustrant ce billet, trouvée sur Wkipédia,  est de Jean-noël Lafargue. 

11 commentaires:

  1. Merci de tes réponses!!

    Je sais de source sur que Kisbuel/Blablabulle a déjà été taguée et a répondu au tag mais les autres je ne sais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'aurais du passer un peu plus de temps à vérifier, d'autant plus que tu es dans sa blogroll ! Merci en tout cas.

      Supprimer
  2. Et bien dès que je trouve un moment, je m'y colle! Ce sera mon premier tag!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà voilà, je suis contente que tu es répondu aussi vite! ce qui est drôle c'est que tu as répondu à une de mes questions dans les 11 choses-à-propos-de-moi! merci!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Darius était sur notre liste pour un ptit mec, on verra au prochain ... je publie aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop mignon Darius, malheureusement M. Doux n'aimait pas...

      Supprimer
  6. Coucou, je réponds ici car j'ai déjà eu ce tag!
    Alors... :
    1/ Scientifique ou littéraire ? Littéraire!!!
    2/ Quel est le nombre d'enfant que tu aimerais avoir ? 1 seul
    3/ Quel est le pays que tu aimerais visiter ? Australie
    4/ Quel est le titre du dernier livre que tu as lu ? Just Kids de Patti Smith
    5/ Quelle serait l'école dont tu réverais pour tes enfants ? Montessori bien sûr! Mais ce sont des écoles privées, et outre le fait que c'est un budget, cette "selection" me gène. Donc pour le moment je ne sais pas...
    6/ Quel est ton sport préféré ? sport, moi? Euh... je ne suis pas très sport alors le vélo...
    7/ Depuis quand blogues-tu ? 8 mois, je suis une jeunette de la blogattitude
    8/ Quelles sont tes ambitions de bloggueur ? Question difficile! Je dirais, essayer de le mettre plus souvent à jour.
    9/ Es-tu plutôt appartement en ville ou grande maison à la campagne ? Une grande maison en pleine ville! Ah oui c'est trop cher c'est vrai... Sniff
    10/ Pour quelle cause choisirais-tu de t'engager si tu en avais la possibilité ? Une association en faveur de la nature, ou les animaux.
    11/ Naouri ou Faber et Mazlish ? F & M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me répondre ! Désolée, je n'avais pas vu que tu avais déjà subi le tag ! Je crois qu'on a du ouvrir nos blogs à peu prés en même temps. Moi aussi, je rêve d'une maison en ville, même pas trés grande, mais pour l'instant M. Doux n'est pas partante pour un tel projet et les finances sont encore justes. A bientôt.

      Supprimer