mercredi 22 juin 2011

Première interview

Grand doux ( deux ans et demi) : Maman, t'es qui, toi ?
Flo : Mariée, maman de deux adorables garçons (enfin, mon mari et moi, on les adore), la trentaine bien tassée, j'habite dans l'agglomération grenobloise où j'exerce le doux métier d'enseignante.
Grand doux : Tu regardes tes mails ? (oh la vache, il est précoce ?)
Flo : Non, mon chéri, je bloggue.
Grand doux : Et Pourquoi ?
Pour partager mes coups de gueule, mes  réflexions (modestes, j'ai deux enfants et ça n'a jamais aidé pour philosopher, la preuve Rousseau s'est débarrassé des siens...), mes intérêts.
Grand doux : C'est quoi les intérêts ?
Flo : Les intérêts, c'est ce que maman aime, comme par exemple la musique, les livres, ton frère et toi...
Grand doux : et les tracteurs ?
Minidou (trois mois, de son transat) : heu, aheueueee...
Flo : Oui, aheu aussi Mini...Euh, enfin les tracteurs, c'est ce que tu aimes toi Grand doux. Moi, j'ai envie d'écrire des trucs de grands, un peu sur tout, c'est pour ça que le blog va s'appeler blog composite (en fait c'est plus élégant que d'écrire bric à brac, mais l'idée est la même).
Grand doux (songeur) : Ah...
(puis plus décidé) Lève-toi maman, on zoue aux légos !
Minidou (agacé) : euh... Aheueu... Ouinnnnnnn !

Voilà le premier tableau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire