lundi 25 juin 2012

Des vacances, et un anniversaire oublié !

La Souricette a été absente de la toile toute la semaine dernière. En effet, nous avons profité de mon congé parental finissant pour partir une semaine à la mer, hors saison.
Comme tous les enfants du monde, les Doux ont passé des heures à jouer dans le sable. Ce qui est finalement rare dans le Golfe du Lion, l’eau était chaude et même Minidoux a pu profiter des joies de la baignade.

bébé à la plage

enfants jouant dans le sable
Le jeu qui captive

 Nous les parents avons vérifié qu’il n’est vraiment pas évident de vivre à quatre dans un studio de 30m², même si ça été un vrai plaisir de voir que leur complicité fraternelle grandir de jour en jour…
Après avoir descendu les Doux à la plage/ remonté les Doux/ donné à manger aux Doux/ occupé les Doux/ rincé les Doux/ couché (beaucoup trop tard) les Doux, pendant 6 jours, nous sommes remontés vers Lyon pour fêter le départ à la retraite d’un ami. Et bien sûr, nous avons vérifié que garder/occuper des enfants 3h30 dans un restaurant bondé, ce n’est pas non plus de la tarte…

En bref, avec cette semaine palpitante, mais épuisante, l’anniversaire de mon blog est passé à la trappe ! Et oui, vendredi dernier « les billets composites » ont fêté leur 1 an. J’y ai publié 68 articles, en essayant de tenir le rythme d’au moins un par semaine, c’est peu par rapport à la majorité des blogueurs mais cela me convient parfaitement. Le blog a été visité un peu plus de 12000 fois : son audience reste bien modeste, même si elle progresse régulièrement (je n’ai rien contre le fait que ceux qui apprécient le blog y amènent leurs copains).
Sur le plan personnel, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir partager mes lectures et mes réflexions, ce qui n’est pas toujours évident « in real life ». En particulier, ma participation à ce séminaire virtuel que sont les « Vendredis intellos » m’a vraiment permis d’apprendre énormément de choses. Assez bizarrement, je remarque qu’il m’est devenu plus facile de m’exprimer dans la vie de tous les jours, et je dirai que cette aventure m’a aidée à prendre davantage confiance en moi.


J’en profite pour dire un grand merci, à tous ceux qui viennent faire un tour ici, de temps en temps ou régulièrement. Pour ceux qui commentent, sachez que j’adore lire vos messages, que je consulte le plus souvent sur mon portable et auxquels j’essaye de toujours répondre. J’aurais aimé vous gâter avec un petit concours, malheureusement, je me suis laissée prendre par le temps (je me rattrape dès que possible, promis !). Merci aussi à celles qui me suivent sur Hellocoton, Facebook ou Twitter, nos échanges sont toujours un plaisir.


Comme Minidoux, le blog n’est plus tout à fait un bébé. A moi de creuser son petit chemin, tranquillement, patiemment (obstinément ?), malgré la reprise du travail, avec de nouveaux articles et un nouveau design (si, si, je le ferai, dès que j’aurais le temps car le baptême de Mini approcha à grand pas…). En attendant cela, je vous donne rendez-vous à la fin de la semaine pour les Vendredis intellos.

6 commentaires:

  1. On a commencé à peu près en même temps à bloguer. Joyeux 1 an à ton blog alors!
    Pas facile de tenir un rythme, je suis bien d'accord!
    En tout cas, même si je ne commente pas tout le temps, c'est toujorus un plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'envisage d'acheter un PC supplémentaire pour ne plus partager le mien avec mon cher et tendre, ce qui est vraiment un frein pour publier réguliérement...

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire alors !!! Je te souhaite plein de beaux billets !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ! J'ai plein d'idées en tête, mais ce n'est pas évident car j'ai l'impression de réfiger de plus en plus lentement. J'espère que le blog survivra à ma reprise du travail (à mi-temps, faut pas pousser non plus ;))

      Supprimer
  3. Bon anniversaire de blog! On t'aime!

    (Et quand tu dis CP finissant, ça veut dire que tu reprends quand? Parce que moi j'ai l'impression qu'il est finissant le mien alors que je reprends dans deux mois! Mais c'est si court deux mois!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est toujours un plaisir de te lire. Je reprend le travail le 1er septembre (comme toi ?), mais je suis déjà bien occupée pour organiser la garde des Doux. En fin de semaine, je connaitrai en principe mon ou mes écoles d'affectation et j'espère pouvoir commencer à préparer quelques trucs au mois de juillet. Donc oui, les deux mois risquent de passer très très vite !

      Supprimer