dimanche 27 novembre 2011

Doux malades


A quoi voit-on que l’hiver est vraiment là ? A la fréquence à laquelle les enfants enchaînent fièvres, rhino et gastro-entérites.
Mes Doux n’échappent pas à la règle. Minidoux a ouvert la danse au début du mois avec trois bons jours de fièvre inexpliquée. Lundi dernier, Grand Doux s’est réveillé fatigué et grognon : verdict du thermomètre 38,2%. Dans la journée, toux et rhinite se sont installées, ainsi qu’une perte totale d’appétit. Difficile d’aller à l’école la semaine dernière dans ses conditions (on ne peut pas dire non plus que Grand Doux était très demandeur « ze veux pas guérisser (sic !), moi, ze veux pas aller à l’école »). Il faut dire que le brouillard crasseux que nous subissons depuis quelques jours nous fait sans doute respirer un air bien pollué.  

Première visite chez le médecin jeudi, qui nous fait l'ordonnance classique Doliprane/lavage de nez, suivie d’une amélioration vendredi et samedi matin. Malheureusement, Grand Doux a rechuté samedi soir, et nous a gratifié d’un nombre incalculable de réveils nocturnes et fiévreux. Pour ne pas faire de jaloux, il a évidemment refilé ses microbes à son cadet et à M. Doux. Me voilà donc avec trois malades à la maison, cernée de thermomètres, d’Advil et de Doliprane…  C’est quand même Grand Doux qui est de loin le plus KO, lui qui ne se nourrit plus que de lait depuis une semaine, a dormi jusqu’à 13h aujourd’hui. Il n’a même pas touché au paquet de papillotes que nous lui avons acheté hier.  Rien de grave sans doute , mais cela me fait mal au cœur de le voir pâlichon, amaigri et si abattu. Pourvu que la semaine qui arrive soit celle du retour de la grande forme !

3 commentaires:

  1. Plein de bisous à tes Doux zenfants et qu'ils se remettent bien vite !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage ! Souvent le plus difficile à gérer n'est pas les enfants, mais plutôt le papa quand il est malade.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, les Doux se sont remis, avec un peu plus de mal pour le Grand. Et comme ils sont partageurs, ils m'ont refilé leurs microbes !

    RépondreSupprimer