Des yeux sombres, un regard décidé et des boucles blondes, un sourire, de l'avis de tous, fondant. Petit à petit, tu laisses derrière toi ton statut de "bébé fripouille" pour devenir "un vrai petit garçon".
Tes goûts se profilent :
- Tu aimes les animaux, au point de répéter en boucle pendant une heure "coucou, la vache" "coucou la vache"...
Enfin un troupeau à ta taille |
- Tu écoutes volontiers France musiques dans la voiture de retour de la crèche, et parfois, tu te lances même dans une impro vocale lorsque c'est l'heure de l'émission Open jazz
- Vrai "petit homme de ménage", tu es ravi lorsque nous te confions une éponge et aux anges lorsque tu peux aller chercher l'aspirateur. Ton âme de chercheur cause aussi beaucoup de dégâts domestiques, mais c'est une autre histoire.
- Parfois, tu me chipes mon pupitre pour t'installer devant et chanter, comme si tu déchiffrais une partition imaginaire. Fou rire garanti pour ton auditoire.
- Tu sembles savoir absolument tout de ce qui se passe autour de toi : où sont rangées les affaires de la maison, à qui appartiennent-elles... Et tu apprends, parfois hélas, très vite à t'en servir.
Ex "terrible one", tu fais aussi le plein de bêtises :
- Vider consciencieusement le sac de classe de ta mère, et sortir chaque feuille du protège-vue où je range mes "fiches" pour les froisser et les éparpiller dans la maison.
- Aller chercher le fouet électrique, le brancher sur le secteur (une envie de gâteau sans doute...)
- Jouer au conducteur au volant de la voiture, allumer le plafonnier, et mettre à plat la batterie...
- aller chercher les bouteilles de bière vide dans le carton que nous destinons au recyclage et tenter de trouver celle qui contient encore quelques gouttes....
- Faire la sieste. Mais uniquement à la crèche, où tu piques sans honte des roupillons de trois heures. Pour faire le plein de sommeil et ne t'endormir qu'à 23h30 le soir... A croire que tu rassembles toute ton énergie pour profiter de tes parents (qui eux aimeraient quand même mieux que tu dormes à 21h)
Le tout avec le sourire et un air de calme olympien.
Au palmarès des conquêtes de ta deuxième année, tu as appris à courir, à faire des bisous, à sauter, à parler (même si tu parles encore autant "le fripouille" que le français). Ta plus belle victoire aura peut-être été de devenir l'ami de ton frère aîné, avec qui vous êtes maintenant inséparables.
A quoi bon attendre que tes parents cuisinent un gâteau d'anniversaire, quand tu peux le faire toi-même ? |
Merci à toi qui sais si bien embellir nos vies. Pardon aussi de ne pas toujours réussir à te comprendre comme il le faudrait. Si formidable, et parfois si déroutant, quelles surprises vas-tu encore nous apporter ?